Connaissez vous les fleurs de Bach ? Ce sont des remèdes formulés à partir d’essences de fleurs dont les propriétés bénéfiques aident à retrouver une harmonie, qu’elle soit intérieure, psychique ou encore physique.
Je m’y suis intéressée il y a pas mal d’années, j’avais notamment acheté l’elixir « impatiens » ainsi que le fameux « rescue » pour ma chienne qui a peur des bruits sourds, orages… Et au final j’ai vite déchanté car aucune efficacité.
Là j’ai eu l’occasion de tester 2 gels douche ; un stimulant et un apaisant. La compo des produits est excellente, pas de savon et une base lavante très douce, enrichie en aloe vera.
Commençons avec Harmonie qui est un gel douche apaisant. Le packaging bleu lagon est super joli et me donne envie de vacances !
Cela sent les herbes coupées et le melon d’eau avec un fond légèrement vanillé. C’est assez doux, j’aime bien. Il y a beaucoup de mousse et la peau est toute douce.
Le gel douche AUDACE est stimulant et permet de redonner confiance en soi.
Il y a des notes de frangipanier, ylang ylang ainsi que du clou de girofle. Je déteste l’odeur d’ylang ylang, et dans ce gel douche c’est bien simple, je ne retrouve que ça. En fait, avant de l’utiliser sur la peau, il y a une odeur florale pas désagréable mais à l’utilisation, je n’aime plus du tout Peut-être que ce gel douche plairait à l’une d’entre vous ? Si ça vous intéresse, je pense le troquer.
Ces gels douche ne m’ont pas convaincue. Je ne les ai pas trouvés efficaces et les senteurs sont loin d’être transcendantes… Je préfère utiliser des gels douche aux senteurs gourmandes lol.
En revanche, et comme je vous le disais en début d’article, la composition est excellente, ces gels douche sont vraiment très doux, la peau est d’une douceur ! Et elle ne tiraille pas du tout.
Avez-vous déjà testé des produits aux fleurs de Bach ?
2 commentaires
Evelita Eve K
Coucou
j’ai déjà utilisé les fleurs de Bach qui m’ont fait le plus grand bien, mais je ne connaissais pas cette nouvelle version
Miss Glossy Pink
Ah bon moi ça n’a jamais marché.