Aujourd’hui on parle blush ! Et plus particulièrement de blush crème.
C’est d’ailleurs la première fois que je teste et j’ai donc décidé de confronter 2 produits : le Bourjois teinte Healthy glow, un rose abricoté « pour un effet bonne mine vitaminée » qui m’a conquis par sa description et le multi blush Clarins enrichi en cires florales, teinte Peach, un très joli corail.
Niveau packaging : Clarins l’emporte haut la main avec son petit boitier doré, trop craquant, et son miroir intégré, pratique pour une retouche en journée.
Je dois avouer que Bourjois ne démérite pas avec son petit boitier girly rond et aimanté (avec miroir également).
Je ne sais pas si j’ai eu un produit défectueux, mais au toucher le blush Bourjois est très désagréable : la texture est très grasse et granuleuse, par contre il est très pigmenté, il suffit de quelques passages du doigt et on se retrouve avec beaucoup de matière.
Le Clarins a une texture très douce mais il faut de nombreux passages avant d’avoir un semblant de couleur sur le doigt. J’ai donc un peu peur qu’il s’use rapidement.
Concernant l’application : on arrive sensiblement à la même conclusion que ci dessus : le Bourjois est vraiment très (trop !) pigmenté, il en faut donc très peu, j’ai un peu de mal à l’étirer donc il ne faut pas avoir la main lourde…
Concernant le Clarins : il faut pas mal de produit mais il s’estompe vraiment bien et a un rendu assez discret : très naturel et lumineux. J’aime beaucoup.
Les 2 blush ont un fini poudré et une bonne tenue mais sans surprise, ma préférence va vers le blush crème Clarins, en même temps on peut espérer que la qualité soit au rendez vous puisqu’il coûte tout de même la modique somme de 27,50 €, celui de Bourjois ne coûtant « que » 12,60 €.
Le blush crème, c’est bien joli mais je préfère tout de même le blush en poudre, car l’application au pinceau est plus diffuse et homogène, et puis je dois avouer que plonger le doigt dans le boitier ne me plait pas des masses. Et vous ?
8 commentaires
Celiou
Je ne suis pas fan des blush cremes (ni liquides…ni en stick…ni haha)
en fait je trouve que rien ne vaut un beau blush en poudre!!
belle journée à toi miss glossy pink!
Miss Glossy Pink
Je préfère aussi prélever mon blush au pinceau !
Bises
Adeline
Effectivement l’application avec les doigts on a déjà connu mieux ;-)
Miss Glossy Pink
Oui et puis j’ai essayé au pinceau, c’est même pas la peine évidemment :/
summer67
J’ai retrouvé un blush crème je trouve que ça donne un effet glowy c’est vraiment pas mal, j’ai une préférence pour le clarins la teinte semble plus jolie que celui de bourjois!
BISOU
Miss Glossy Pink
La teinte est plus douce et discrète effectivement ;)
Kassie
tu pourrais montrer des déco avec tes ongles à ras ?
Miss Glossy Pink
Lol non désolée mes ongles sont longs et le resteront ^^