Aujourd’hui, zoom sur 2 nouveautés de la marque Bourjois : la CC Cream et le CC Eye Cream !
On entend plus que ça depuis ces derniers années, BB crèmes, CC crèmes… Kesako ?
– Une BB crème (Blemish Balm) hydrate la peau et unifie le teint, la plupart ne sont pas très couvrantes mais elles permettent souvent de flouter les petits défauts du teint.
– Une CC crème (Color Control) va corriger le teint (principalement les petites rougeurs ou encore les tâches)
Je possède la CC crème de la marque Erborian que je trouve complètement nulle, elle est trop épaisse, et donne un magnifique teint plâtreux et orange en prime, bref mon expérience débutait mal avec les CC crèmes jusqu’à ce que je tombe sur celle de Bourjois ! Je la voyais partout sur le net du coup bah… J’ai craqué. * mouton*
J’ai la peau assez claire et j’ai donc choisi la CC Cream et le CC Eye Cream en teinte « beige clair »
CC Cream – 10,95 €
Elle contient 3 pigments : orange anti-fatigue, vert anti-rougeurs, et blanc anti-tâches. On nous promet un teint lumineux et une peau lisse, une hydratation 24h (lol) ainsi qu’un spf 15, intéressant avec le retour du soleil, même si pour le moment il se cache un peu le bougre…
La CC crème a une texture vraiment très fluide, je la trouve trop liquide, alors attention au gâchis. Elle sent très bon et s’étire facilement, peu de produit suffit.
Effectivement je trouve qu’elle corrige le teint : les rougeurs ne sont plus là, le teint est plutôt unifié, mais le résultat n’est pas non plus extra puisque le teint tire sur le jaune. C’est là que je me dis que j’aurais peut être dû choisir la teinte « beige rosé » mais la couleur me paraissait trop foncée sur le site. Pas évident de choisir avec un simple visuel sur le net.
En résumé, ma peau est hydratée et je trouve tout de même mon teint unifié mais jaune et cireux. J’ai l’air malade.
– CC eye cream– 9,95 €
L’anti-cernes a une texture moins fluide, et il est par conséquent plus difficile à travailler et à étirer car il sèche vite. Niveau couleur, là aussi il tire un peu sur le jaune, donc je pense que pour les cernes vraiment marquées, il sera niquel car il camoufle plutôt bien les imperfections.
Je trouve l’embout silicone pas terrible par contre, pas agréable au contact de la peau et il ne sert à rien car dans tous les cas il faut appliquer le produit avec le doigt ou au pinceau.
Attention aussi à ne pas avoir la main trop lourde, ça délivre un peu trop de produit à mon goût !
Bon, je suis plutôt mitigée sur ces nouveautés, et pas vraiment convaincue.
Pour avoir testé pas mal de BB crèmes, je ne vois aucune différence avec cette CC cream niveau rendu, si ce n’est un teint jaunâtre (ça change du orange). Encore un coup marketing ? ;)
Je vais donc rester sur ma BB crème du moment, celle d’Erborian qui est géniale (contrairement à la CC de la même marque) !
3 commentaires
Emeline Carmin
Moi aussi je suis branchée BB Cream d’Erborian en ce moment!! <3 Elle a vraiment été une énorme découverte pour moi.
J'ai pas encore testé cette CC Cream de Bourjois sinon…
bisous.
Adeline
Claire et précise ton explication sur les différences entre BB et CC!
Me suis toujours pas lancée moi;-)
Jessica Virginie
Merci pour cet article je me demandais si cette CC crème était top et j’ai ma réponse.Bon dimanche