Je ne sais pas si vous connaissez la marque Solinotes, qui propose des eaux de toilette, développées autour d’une note clé, ce qui fait qu’elles ont la particularité de pouvoir s’associer entre elles. C’est vraiment original, j’aime bien le concept.
Il existe 6 eaux de toilette : vanille, mûre, musc, tiaré, ambre et patchouli, cela crée pas mal de combinaisons possibles et donc autant de senteurs.
Je vais vous parler des Duo Mix, qui sont des coffrets de parfums regroupant un duo de parfums associables, il en existe 3 :
– romantic : patchouli / mûre
– fashion : musc / mûre
– zen : vanille / tiaré
J’ai testé musc et mûre, le Duo Mix « fashion ».
Le musc entre dans la composition de nombreux parfums et se caractérise par une odeur un peu boisée, assez sensuelle que j’aime beaucoup.
Quant à l’eau de toilette mûre, c’est très fruité, on en mangerait ^^
Le musc et la mûre se marient très bien ensemble : c’est une association qui marche ! L’odeur est très agréable, je mets un peu plus de musc à chaque fois que de mûre (2 pshits de musc pour un de mûre). Bon la tenue… Pas excellente, il faut en remettre dans la journée, mais en même temps, ce sont des eaux de toilette.
Le mois dernier, j’avais reçu celui à la vanille dans ma boîte à beauté, et en l’utilisant seul je le trouvais trop sucré et écoeurant, du coup j’ai essayé de le combiner à la mûre, et là bingo j’adore, le côté trop lourd et sucré fait place à la gourmandise. Vanille / musc fonctionne aussi mais j’ai une préférence pour vanille / mûre :p
4 commentaires
Fleur Japon
coucou! trop mimi ces petites bouteilles ♥
bisous
Miss Glossy Pink
Oui je suis devenue accro à musc c’est un délice !!
Selenna
Hello
Je ne connaissais pas du tout ces eau de toilette et je suis très conquise par le concept le fait de les mélanger pour apporter une autre senteur et une bonne idée ! Moi qui aime tout ce qui est fruité et frais je risque de ne pas étre decue d’après ce que tu dis , merci pour cette découverte je vais m’y intéresser de plus prés ;-)
Miss Glossy Pink
Tu devrais adorer la mûre alors !